Accueil Vie quotidienne Tout savoir sur le légumier fruitier

Tout savoir sur le légumier fruitier

20/11/2019
Tout savoir sur le légumier fruitier

Consommer des fruits bio, directement récoltés du jardin et ce, aussi longtemps que vous le souhaitez, c’est l’avantage de disposer d’un légumier fruitier chez vous. Ce garde manger en bois au format, au design et aux caractéristiques pratiques vont changer votre façon de vous alimenter. Fraîcheur et vitalité se mettront au service de votre santé.

Pourquoi opter pour un garde manger en bois ?

Le garde manger en bois constitue une solution optimale pour conserver les fruits et les légumes plus longtemps. Au réfrigérateur, ils perdront leurs fibres et leurs vitamines, contrairement à ce meuble spécifique qui conservera leur fraîcheur. De plus, ce meuble n’admet pas de contraintes d’installation puisqu’il est prêt à l’emploi. Avec le garde-manger en bois, vos légumes et vos fruits se conservent des jours, voire des mois, sans perdre leur goût et leur croquant.

Comment l’utilise-t-on ?

Idéalement, le légumier-fruitier devrait être installé dans des pièces peu humides, sombres, dont la température oscille entre 8 et 14°C. Afin d’éviter l’intrusion des rongeurs et des parasites, le meuble devrait être surélevé du sol. Quant à son utilisation, ce garde manger en bois conserve différents types de fruits, de légumes, ainsi que les plantes aromatiques, les fromages et les charcuteries.

L’existence des tiroirs vous permet une bonne répartition des aliments pour mieux les repérer. Mais ce tri est aussi essentiel pour séparer les fruits et les légumes dont le mûrissement est beaucoup plus rapide. C’est entre autres le cas pour les bananes, les tomates, les nectarines et les pommes. Dès qu’ils se ramollissent ou présentent une tache, retirez-les. Il vaut mieux les conserver en compotes au réfrigérateur plutôt que de contaminer les autres aliments.

Veillez également à disposer vos fruits à plat et à ôter leurs emballages, tandis que la récolte du jardin peut directement passer au garde-manger sans être nettoyéee.

Quels sont les modèles de légumier fruitier ?

Afin que le meuble puisse conserver les aliments d’une manière optimale, le garde manger en bois doit répondre à certains critères. En outre, un légumier fruitier de format standard dispose de trois tiroirs répartis sur trois étages. Un buffet plus grand admet 6 tiroirs disposés en hauteur.

Sachez toutefois qu’il existe une infinité de choix de légumiers fruitiers aussi esthétiques que fonctionnels. Mis à part le design, vous pourrez optimiser votre choix selon la configuration de la pièce qui va l’accueillir. En outre, si vous ne disposez pas assez de hauteur, optez pour le modèle en buffet. Dans le cas contraire, vous pourrez vous permettre un légumier fruiter vertical. Par ailleurs, le modèle bas convient pour un petit stockage.

En outre, des poignées peuvent s’avérer pratiques pour ranger et tirer les tiroirs de façon rapide. Une moustiquaire devrait également protéger le meuble pour empêcher l’intrusion des moustiques et des parasites responsables du pourrissement rapide des aliments.

Vous aimerez aussi :